Bienvenue sur le forum officiel des Enfants d'ArdA

RechercherCalendrierAccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum des Enfants d'Arda
 Sirannon

Tu t'ennuies petit boutchou? Tu as envie de sang frais? Alors clique et rejoins le RAID PLANNER !!!

Partagez | 

Bwalin, candidature atypique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bwalin Aelysha
Apprenti d'Arda
Apprenti d'Arda

Perso1 : Aelysha

MessageSujet: Bwalin, candidature atypique   Mer 16 Sep 2015 - 18:24

J'me présente, je m'appelle Bwalin
J'voudrais bien, réussir ma vie, être healé !
Être fort, gagner des PO,
Et puis surtout, avoir 30k PV !
Mais pour ça, faudrait que je tanke chez Sarou.

J'suis Gardien, je tanke pour des copains.
J'veux faire des down, et que ça loote bien, loote bieeeeen !
J'veux tomber Saroumane dans sa Tour,
Un down gai, chic et bien rentable,
Pour faire jaser, dans les soirées de M. Turbine !

Et partout dans LOTRO,
j'veux qu'on bave sur moi,
que les naines soient nues,
qu'elles se jettent sur moi,
qu'elles m'admirent, qu'elles me tuent,
qu'elles s'arrachent mon armure !

Bon, on va arrêter le massacre ici. J'implore humblement le pardon des fans de Daniel Balavoine. Il est temps de répondre aux questions, et de développer un peu tout ça... Merci de lire ce qui va suivre après les réponses aux questions, car ma candidature est un peu atypique.

Qui es-tu sur LotRO ? (nom IG, classe, race et niveau)
Sur Lotro, je suis donc Bwalin, Nain Gardien level 98. Je joue ce perso sur Sirannon depuis plus de cinq ans, j'ai commencé à peu près à la sortie de la Lorien. J'ai connu comme Confréries : Isymar, La Meute d'Angmar, Gil-Estel (Sirannon), Unborn Legends.
J'ai aussi un reroll Elfe Gardien des Runes, Lestenil, level 85 environ (je sais plus trop) Playboy de la Terre du Milieu et gros rageux sur JeuxOnline. Et aussi une pléthore de petits persos, dont une Capitaine level 53, Midhril, que je joue exclusivement en duo avec ma compagne de temps en temps.

Ta connaissance en MMORPG ? (Par où tu es passé, ou si tu commences par Lotro...)
J'ai commencé les MMORPG avec Lotro, il y a cinq ans. Avant, j'ai beaucoup joué à Diablo II LoD, à des RTS comme Age of Empires/Mythology ou Warcraft III FT, tour par tour comme Heroes of Might and Magic III/IV/V, et des jeux à la noix style Tower Defense pour me défouler de temps en temps. Depuis, j'ai aussi fait un petit (grand) tour sur SWTOR, qui m'a passionné par son côté scénarisé, et parce qu'Avant-Garde tank, c'est fun aussi.
J'ai commencé directement sur Lotro avec le Gardien, j'y connaissais rien, les notions de tank/heal/DPS me passaient à 5 lieues au-dessus de la tête. Mais j'ai aimé le tanking, au fur et à mesure que je l'ai découvert. C'est devenu une véritable philosophie de jeu, j'adorais le tanking du Gardien avant la mise à jour des arbres de compétences. Maintenant, j'ai plus envie de le jouer. Honnêtement, je suis allé tester les nouveautés du gameplay, je  me suis ennuyé. Je ne souhaite pas reprendre mon Gardien, mais j'y reviendrai plus tard. J'ai fais les down de la plupart des raids jusqu'à Sarou, me manque que Saroumane T2 Défi, j'ai fait du Thorog 24 avant que ça ne devienne une Escarmouche.
Je ne fais pas de PvP. Je n'aime pas ça, ayant été élevé dans le strict esprit du Fair-Play.

Où as-tu trouvé notre confrérie, ou par qui la connais-tu ?
J'ai régulièrement croisé Aubeline, entre autres, sur le jeu, et j'en ai eu plusieurs bons échos (de la confrérie, pas d'Aubeline What a Face ). J'ai aussi vu passer les messages sur JeuxOnline (dont je suis un assidû rageux). J'apprécie l'esprit mature, la possibilité éventuelle de faire un peu de RP, la connaissance de l'œuvre de Tolkien (je fais partie d'une communauté de Tolkiendils).

As-tu lu la charte de confrérie? Et si oui l'approuves-tu ?
J'ai lu la Charte, et je l'approuve naturellement, sinon j'aurai passé mon chemin.

Un peu d'IRL :
Je m'appelle Nicolas, j'ai 30 ans. J'habite à Bordeaux, et suis de groupe sanguin O+. Je suis actuellement en reprise d'études, je viens de valider une L2 en Informatique à l'Université de bordeaux. J'ai posé une demande d'année de césure (année sabbatique) pour effectuer des stages afin de valoriser ma candidature en Licence Professionnelle en Administration Réseaux pour l'année prochaine. Si elle n'aboutit pas, je ferai ma L3 à Bordeaux, ou à Lyon. Pas d'enfants, et pas prévu d'en avoir, ni demain ni jamais.
Fervent défenseur des droits LGBTQ+ même si hétéro, et complètement athée, politiquement à gauche, même si je suis de plus en plus détaché du système politique en général.
Je suis un gros lecteur, et aussi un peu écrivain, mais seulement dans le domaine des fanfictions. Par extension, je suis aussi un peu grammar nazi sur les bords...
Et j'ai un abonnement VIP à Coucoucircus hi
J'ai une compagne depuis neuf ans qui est une joueuse occasionnelle, c'est elle qui m'a mise sur Lotro XD Elle est éditrice, et je participe régulièrement à son activité, en l'accompagnant sur des salons ou des Festivals (style le Salon Fantastique de Paris, ou les Aventuriales de Menetrol ce mois-ci).

Alors, pourquoi une candidature :
Cette condidature ne concerne aucun de mes persos. Je ne veux plus jouer le Gardien, sinon en solo de temps en temps, et je ne veux pas jouer Lestenil sérieusement. Le DPS n'a jamais été ma grande passion, et mes quelques essais en heal (sur Barad Guldur) ne m'ont pas beaucoup plu, même s'ils ont été probants (j'ai tombé Dudu Défi, et les Jumeaux Défi avec mon GdR en heal).
Idéalement, j'aimerai jouer une classe d'assistance ou de buff/debuff, éventuellement de tank mais pas Gardien.
C'est pourquoi je vous soumets une candidature en blanc : je suis un joueur plutôt expérimenté, même si un peu rouillé de lotro (j'ai arrêté le jeu sérieux après le lvl 85) qui souhaite recommencer un perso de zéro pour le maitriser de A à Z parmi ces classes-là : Maitre du Savoir, Capitaine, Cambrioleur ou Sentinelle. Seriez-vous intéressés pour me recruter en m'indiquant quelle Classe vous conviendrait le mieux ? Je suis partant pour de nouveles expériences, et je n'ai pas de persos véritablement monté dans ces classes-là. J'ai une senti (lvl 35 depuis trois ans et demi, je ne l'ai pas touchée depuis une plombe XD), et ni Cambrio ni MdS. Ma Capi est réservée au jeu en duo avec ma compagne, mais je peux en monter un autre.
Je sais que normalement, on joue une classe qu'on aime ou qu'on connait, mais ce qui m'importe vraiment, c'est de jouer en groupe. Je suis prêt à apprendre et comprendre les mécanismes de Classes que je ne connais pas, tant que je peux jouer avec une communauté sympathique et avec laquelle je peux m'entendre. C'est ce que j'avais trouvé chez les Gil-Estel et les Unborn, et j'en ai gardé de véritables amis qui me sont maintenant très proches. La course au stuff ne m'intéresse pas, mais le plaisir du jeu et de la découverte oui.

Je suis disponible pour répondre à vos éventuelles questions ou remarque. Je peux comprendre que cette candidature ne vous convienne pas, et auquel cas j'accepterai votre décision.

Cordialement,

Bwalin (ou Bwabwa).
Revenir en haut Aller en bas
Aubeline
Maître de Confrérie
Maître de Confrérie

Staff : Maître de Confrérie
Perso1 : Aubeline

MessageSujet: Re: Bwalin, candidature atypique   Mer 16 Sep 2015 - 18:41

Salut Bwalin. Quelle candidature ! On peut dire qu'elle est bien étoffée :p Je l'ai lue avec attention.
Cependant, je suis assez perplexe parce que je serais bien en peine de te conseiller une classe plutôt qu'une autre.
Nous avons un peu de tout dans la conf et toutes les classes sont les bienvenues.
Je laisserai donc mes petits camarades faire éventuellement des suggestions.
Une fois ton choix fait, je t'inviterai à passer sur notre ts pour une petite parlote à propos de notre fonctionnement à proprement parler Smile
J'espère que tu trouveras réponse à tes questionnements et je te dis à très vite.

Aubeline

Fëanarë Taraudhel
Voyageur Solitaire
Voyageur Solitaire

Perso1 : Fëanarë

MessageSujet: Re: Bwalin, candidature atypique   Mer 16 Sep 2015 - 18:43

Eh eh , ce cher Lestenil ( oui oui moi aussi j'suis un assidût rageux de JOL^^), bienvenu sur le forum.
Bon n'étant arrivé que très recemment au sein des Enfants d'Arda , je ne saurais te dire pour telle ou telle classe, mais étant donné qu'il me semble qu'il y ait de tout , je pencherais pour te dire , joue la classe que tu veux , et prends du plaisir avec .

PS : Je suis bien content de te voir postuler ici , j'ai souvent été daccord avec toi et tes interventions sur JOL!!!!

J'éspère te croiser bientôt et en attendant , bon jeu à toi

Fëanarë Taraudhel ( Farahil Hawthorn sur JOL^^)

Bwalin Aelysha
Apprenti d'Arda
Apprenti d'Arda

MessageSujet: Re: Bwalin, candidature atypique   Mer 16 Sep 2015 - 18:54

Merci pour votre accueil.

Concernant le choix de Classe, il faut se dire que je serai de toute façon pas opérationnel avant quelques temps. Je n'ai pas un temps de jeu exceptionnel, et j'aime prendre mon temps même si je connais le jeu par cœur. Je ne suis pas embêté par les contraintes, ayant un abo VIP depuis quatre ans. Donc j'estime qu'il me faudra bien six à huit semaines minimum pour arriver level 100. Sachant qu'en plus je ne connais rien au système d'essence et d'armes imprégnées... Bref, si vous estimez que certaines Classes sont quand même sous-représentées dans la confrérie, je veux bien voir en fonction Smile

On peut se voir sur TS avant que je n'arrête mon choix, si vous voulez.
Aubeline
Maître de Confrérie
Maître de Confrérie

MessageSujet: Re: Bwalin, candidature atypique   Mer 16 Sep 2015 - 19:04

Pour ts, je ne suis malheureusement pas dispo à des heures normales (en tout cas sans être constamment interrompue) ces jours-ci à part dimanche, lundi et mardi prochains.
Sinon voici mes horaires ces jours ci : jeudi toute la journée jusqu'à 15 heures puis après assez tard (après 22 heures voire 22 heures 30 si tout se passe bien). Vendredi jusqu'à 15 heures et samedi jusqu'à 17 heures.

Bwalin Aelysha
Apprenti d'Arda
Apprenti d'Arda

MessageSujet: Re: Bwalin, candidature atypique   Mer 16 Sep 2015 - 19:14

Ok c'est noté. J'ai des horaires un peu particuliers en ce moment moi aussi, je ferai en fonction Smile
Lyan
Pourfendeur du Mal
Pourfendeur du Mal

Perso1 : Lyanthor West (gardien humain)

MessageSujet: Re: Bwalin, candidature atypique   Mer 16 Sep 2015 - 19:47

Very Happy  aiii Bwalin , si ta candidature est atypique ça veut dire que j'le suis aussi , et ça m'ennuie.... nan j'rigole , j'peux accepter le titre de rebel , éventuellement , et tout cas j't'engage pour écrire des paroles de chanson (à part cette histoire de naines nues Shocked  , faudra qu'on reparle de ça héhé... avec un pote en blouse blanche...) , bref un tres grand cheers  BIENVENUE A TOI  cheers   , et bon jeu (j'ai pas de conseil pour la classe , y'a qu'un moyen fiable de savoir , c'est....tester ^^ )

Aozaru
Eclaireur des Brûmes
Eclaireur des Brûmes

Perso1 : Aozaru

MessageSujet: Re: Bwalin, candidature atypique   Mer 16 Sep 2015 - 19:49

Salut Bwalin et bienvenue sur le Fofo 

Moi je te conseille GDR-tank ! bah quoi ?  Shocked
Gyruvagi
Voyageur Solitaire
Voyageur Solitaire

Perso1 : Gyruvagi

MessageSujet: Re: Bwalin, candidature atypique   Mer 16 Sep 2015 - 20:04

Bienvenue à toi.
Si tu veux vraiment t'amuser en jouant, et ne pas avoir que deux/trois compétences efficaces, alors seules deux classes te tendent les mains : Sentinelle et Maître du Savoir.
Cela demande un peu de mémoire, mais bien maîtrisé cela est assez jouissif !!!
A toi de voir et à plus IG.

La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même, en espérant que les autres fassent la même démarche.
Le monde ira mieux alors.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gbesite.fr/
Exoriente
Pourfendeur du Mal
Pourfendeur du Mal

Perso1 : Exoriente

MessageSujet: Re: Bwalin, candidature atypique   Mer 16 Sep 2015 - 20:58

Bienvenue sur le fofo, merci d'avoir pris le temps d'une telle présentation. Je note l'esprit de confrerie dans ta demande de classe manquante, cependant dans cette confrérie, le plaisir de jouer ensemble prime donc une classe qui te plait fera parfaitement l'affaire. Je note la propo d'Aozaru Shocked

Bwalin Aelysha
Apprenti d'Arda
Apprenti d'Arda

MessageSujet: Re: Bwalin, candidature atypique   Mer 16 Sep 2015 - 21:31

Ah ah, le GDR Tank, j'ai déjà tenté X)

Bizarrement, ça passait pas des masses, mais peut-être ,'avais-je pas le bon équipement ^^
Aubeline
Maître de Confrérie
Maître de Confrérie

MessageSujet: Re: Bwalin, candidature atypique   Mer 16 Sep 2015 - 21:43

Finalement je peux être disponible demain jeudi. Un changement de dernière minute. Donc si ça t'arrange, préviens moi Smile

Bwalin Aelysha
Apprenti d'Arda
Apprenti d'Arda

MessageSujet: Re: Bwalin, candidature atypique   Mer 16 Sep 2015 - 21:48

Je fais des travaux dans la boutique de mes beaux-parents demain, je serai pas dispo avant le soir, désolé.
Aubeline
Maître de Confrérie
Maître de Confrérie

MessageSujet: Re: Bwalin, candidature atypique   Mer 16 Sep 2015 - 21:50

ah mais je voulais dire que j'étais dispo le soir aussi Smile

Aozaru
Eclaireur des Brûmes
Eclaireur des Brûmes

Perso1 : Aozaru

MessageSujet: Re: Bwalin, candidature atypique   Mer 16 Sep 2015 - 22:02

Le GDR-tank est très résistant ... mais pas longtemps s'tout

(désolée pour le flood Embarassed ... enfin un peu)
Wenwolf
Apprenti d'Arda
Apprenti d'Arda

Perso1 : Wenwolf

MessageSujet: Re: Bwalin, candidature atypique   Jeu 17 Sep 2015 - 8:29

Salut j'ai lu le début en chantant Very Happy bienvenue et  à bientôt

Voyageur Solitaire
Voyageur Solitaire

Perso1 : Yevils

MessageSujet: Re: Bwalin, candidature atypique   Jeu 17 Sep 2015 - 16:29

Bienvenue sur le fofo et à très bientôt IG je pense  Smile
Bwalin Aelysha
Apprenti d'Arda
Apprenti d'Arda

MessageSujet: Re: Bwalin, candidature atypique   Jeu 17 Sep 2015 - 22:24

Merci pour votre accueil ^^
Arkanur
Officier
Officier

Staff : Officier
Perso1 : Arkanur

MessageSujet: Re: Bwalin, candidature atypique   Ven 18 Sep 2015 - 18:40

Salut à toi et bienvenue sur le forum Smile pour la classe fais absolument comme tu veux comme dit plus haut Wink
Au plaisir en jeu.

Joueur de LotRO depuis le 15 août 2011.
Membre des Enfants d'Arda depuis le 9 août 2012, et Officier depuis le 28 août 2013.
Éditeur sur Lotro-wiki.fr depuis le 26 juin 2014.
Arkanur - Chasseur 105 / Aswardin - Ménestrel 105 / Ateranion - Champion 92 / Asyeda - Capitaine 51 / Fhiran - Gardien des Runes 105

Prouesses régionales - Prouesses d'instance - Réputations  - Spots - Sorties de conf
Mirtana
Officier
Officier

Staff : Officier
Perso1 : mirtana

MessageSujet: Re: Bwalin, candidature atypique   Ven 18 Sep 2015 - 20:03

Je passe pas 2 jour et paf 2 jour de lecture !
Bienvenue et a bientôt ^^ Very Happy
Bwalin Aelysha
Apprenti d'Arda
Apprenti d'Arda

MessageSujet: Re: Bwalin, candidature atypique   Ven 18 Sep 2015 - 20:26

Merci pour vos messages Smile

Bon...

Après quelques heures de réflexion et une bonne discussion avec une des meilleures Senti que je connaisse, j'ai donc décidé de jouer Sentinelle. J'aime tanker, et le gameplay fondamentalement différent de celui du Gardien me permettra, j'espère, d'oublier la cruelle déception de ce que fit Turbine de ma classe de cœur. E moi de faire en sorte de m'habituer et de revenir à mon meilleur niveau de jeu, en appréhendant toutes les nouveautés depuis la base, sans pouvoir me dire "c'était mieux avant". La Senti est une classe difficile, et ce sera assurément un réel plaisir que d'apprendre à la maitriser.

Edit : du coup, mon perso est Aelysha, Sentinelle de la Forêt Noire. J'ai choisi le titre d'Estel en souvenir de ce serveur sur lequel j'ai quand même passé de bonnes heures à RP avec des amis.
Exoriente
Pourfendeur du Mal
Pourfendeur du Mal

Perso1 : Exoriente

MessageSujet: Re: Bwalin, candidature atypique   Sam 19 Sep 2015 - 2:08

C'est un très bon choix, j’espère que tu prendras suffisamment de plaisir à la jouer pour devenir une excellente sentinelle.

Aubeline
Maître de Confrérie
Maître de Confrérie

MessageSujet: Re: Bwalin, candidature atypique   Sam 19 Sep 2015 - 2:18

Super ! Contente que tu aies trouvé
Alors en attendant de nous rencontrer sur ts comme promis, je te propose de changer ton pseudo de forum par le nom de ta sentinelle. Ce sera plus facile pour te reconnaître lorsque tu posteras sur le forum Smile.
A dimanche si tu es disponible Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bwalin, candidature atypique   

Bwalin, candidature atypique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1