Bienvenue sur le forum officiel des Enfants d'ArdA
 
RechercherCalendrierAccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum des Enfants d'Arda
 Sirannon

Tu t'ennuies petit boutchou? Tu as envie de sang frais? Alors clique et rejoins le RAID PLANNER !!!

Partagez | 
 

 Charte et présentation de confrerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thordin
Pourfendeur du Mal
Pourfendeur du Mal
avatar

Perso1 : Thordin
Sexe : Masculin Messages : 301
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 28
Localisation : Nancy

MessageSujet: Charte et présentation de confrerie   Mar 12 Avr 2011 - 20:16


----------------------------------------------------------------

Présentation

Notre confrérie a été créée par des joueurs partageant la même conception du jeu, la même mentalité, et dans le but de retrouver toutes les personnes avec qui l’on a adoré jouer.
Bien entendu, les Enfants d’Arda sont là aussi pour rencontrer d'autres personnes aussi motivées, attachantes et tout aussi délirantes. Nous espérons former un groupe soudé, mature, où la bonne humeur et l'humour seront présents, et où aucun totalitarisme ne sera accepté.
Chaque membre sera invité à partager ses idées et à donner son avis pour avancer ensemble, dans la pérennité la plus totale. Il ne s'agit pas de respecter des objectifs précis, ni de se plier à des obligations, mais simplement de jouer comme bon nous semble avec comme seul pré-requis le respect des autres en jeu et sur nos canaux de discussion.


Objectif

Nous sommes là pour prendre du plaisir à jouer, dans un environnement qui nous plait, avec des compagnons sympas. Ce que nous souhaitons c’est avancer, et découvrir ensemble le contenu du jeu.


L'esprit de la confrérie

Majoritairement, nous sommes des fans de l'œuvre de JRR Tolkien, et le seul fait de fouler la Terre du Milieu est déjà un plaisir. Si l’on rajoute à cela la possibilité d'aider des compagnons, nous sommes satisfaits.
En effet, l’entraide est la base des Enfants d’Arda. Nous jouons dans un esprit de convivialité, et chacun a le droit de jouer quand bon lui semble, sans obligation de connexions journalières. Cette entraide et cette convivialité ne doivent pas être des corvées, et il convient de ne pas en abuser : sachez demander, mais sachez aider aussi, dans la mesure du possible.
Nous ne sommes pas des "nolife" : les instances, raid, ou soirées RP seront planifiées sur le RaidPlanner de Lotro.fr, pour pouvoir s'accorder avec nos emplois du temps de la vie réelle.
Bien sûr, rien n'est obligatoire : le "pick up" n'est pas réprimé et chacun peut garder son autonomie de jeu.
En bref, les Enfants d’Arda n’ont pas d’objectifs de leveling à outrance, et ne se fixent pas d’obligation de terminer les raids et instances en un minimum de temps, sans avoir exploré toutes les contrées de notre magnifique jeu.


Règles

-La confrérie ne recrute que des personnes majeures, notre moyenne d'âge étant relativement élevée.

-Votre comportement doit rester respectueux envers les autres membres de la confrérie, mais aussi avec les autres joueurs du Seigneur des Anneaux Online.

-Nul commerce entre membres de la confrérie. Il existe une rubrique d'enchères de confrérie aux hôtels des ventes, à utiliser en cas d’extrême nécessité. Le troc ou les dons sont de rigueur, et la mendicité est à proscrire. Si vous avez besoin d’argent, demandez, mais n’abusez pas tout de même… Au besoin, les plus expérimentés pourront vous expliquer comment vous faire plus facilement quelques pièces d’or.

-Pensez aux artisans de la guilde ! Au cours du jeu vous looterez des composants qui leurs seront utiles afin qu'ils développent leurs compétences (en contrepartie, vous bénéficierez d'artisans qui pourront vous crafter des objets plus facilement). Aussi, lorsque vous avez des objets d’artisanat potentiellement utiles, demandez si quelqu’un est intéressé avant de jeter ou revendre.

-Lors de l’intégration chez les Enfants d’Arda, tout membre se doit de mettre à jour sa note de confrérie, et préciser si son personnage est à considérer comme perso principal ou reroll.

-Pensez à consulter le forum pour vous tenir au courant de la vie de la confrérie. Cela ne coûte que quelques minutes, et permet à notre belle confrérie de vivre autrement que par canal intra-jeu. N’oubliez pas que certains membres peuvent ne pas avoir le temps de se connecter, mais donnent des nouvelles via le forum.

-Pensez aussi à vous inscrire sur Lotro.fr. Une section "Raid Planner" y est disponible, afin de pouvoir voir et participer aux évènements à venir de notre guilde, voire même de notre serveur.

-La communication dans le canal de confrérie doit rester lisible. Les abréviations sont autorisées, mais ne doivent pas compromettre la compréhension des messages. Qui plus est, le flood et les insultes ne sont pas autorisés.

-Soyez poli ! Un "bonjour", ou un "Au revoir", est toujours très apprécié… Parler en plein combat est assez difficile, mais pensez à le spécifier entre deux combats quand on vous parle, pour éviter tout quiproquo.

-Les discussions à caractère religieux et politique ne sont pas proscrites, mais chacun a le droit de penser ce qu’il/elle veut… Soyez un minimum compréhensif. Les plaisanteries et l'humour sont les bienvenus, sauf si ils sont à caractère raciste, antisémite ou discriminatoire. En bref, on s’amuse, mais on évite de créer des tensions.

-Les discussions passionnées religieux et politique doivent se faire dans un autre canal que le général tout comme les instances et les objectifs en groupe durant un certain laps de temps.
Ceci afin de préserver l'ambiance du canal principal.

-Les conflits ne doivent pas être réglés sur le canal de confrérie : dans ce cas, vous pouvez demander l'arbitrage d'un officier par Message Personnel ou par l’intermédiaire d’un canal privé sur notre serveur de discussion TeamSpeak.

-Sera considéré comme recrue, tout membre en phase de test. Cette phase obligatoire permettra de voir sur le long terme si le joueur convient véritablement à l’état d’esprit de la confrérie. Il convient de la voir comme positive pour tous : en effet, elle vous permettra aussi de voir si vous-même, êtes capable de nous supporter…

-Suite à la phase de test, les recrues pourront devenir Frères et Sœurs de confrérie. Sachez que sans eux, les Enfants d’Arda n’existeraient pas… Ils sont le noyau dur de la confrérie, et leur avis est indispensable pour l’évolution du groupe. L’acquisition de ce statut permettra aussi de placer vos rerolls dans la confrérie, si vous le désirez, et d'avoir accès aux coffres de la maison de confrérie.

-En ce qui concerne les officiers : leur "grade" n'est pas le résultat des heures accumulées en jeu, ni de la réputation, stuff, ou instances effectuées. Ce "grade" désigne plutôt des personnes de confiance ayant les mêmes affinités et le même état d’esprit que les fondateurs. Un minimum de respect leur est dû, compte-tenu de leur degré d’investissement pour la guilde.

-La maison de confrérie de la Comté est accessible à toutes et à tous. L’accès aux coffres est par contre contrôlé, et dans un souci de protection contre les vols et autres abus de confiance, il convient de demander à un officier de retirer ou déposer tel ou tel objet pour vous (si vous n'êtes pas Frère ou Soeur).

-Aucune cotisation d’entrée n'est en vigueur. Le/la joueur qui en réclamera véritablement une devra être dénoncé aux officiers.


Raid et instance

Comme énoncé précédemment, les raids et instances seront prévus à l'avance sur le Raid Planner de Lotro.fr. Ces évènements ne sont pas obligatoires, mais pour ceux qui souhaitent y participer, nous demandons un minimum d’engagement :

- respect des heures de départ
- excuses en cas de retard (pas de justifications, un simple "désolé pour le retard" sera suffisant)
- prévenir à l’avance en cas d'impossibilité, par quelque moyen que se soit. (Du savoir-vivre quoi !)

Le lead des groupes se verra attribué à celui ou celle qui aura la meilleure connaissance du terrain. Les loots seront distribués en fonction des besoins de chacun, et le cas échéant, tirés au sort.


Recrutement

Toute personne voulant intégrer la confrérie devra accepter la charte, s'inscrire sur le forum et laisser un post de présentation dans la partie adéquate.

Il est aussi possible de prendre contact avec les recruteurs en jeu : Aubeline, Aldariol, Blootsch, Idhamon, Mallundir, Mirtana, Arkanur.

Une fois la candidature déposée, les recruteurs (c'est-à-dire Aubeline et éventuellement un ou plusieurs Officiers) s’entretiendront avec le joueur pour valider ou non l’intégration. (Ceci dit n’ayez crainte, nous ne sommes pas des monstres…)

Le recrutement est ouvert à toutes les classes, toutes les races et à tous les levels.


Pour finir

Lotro n'est qu'un jeu… Nous privilégions avant tout notre vie réelle. Nous sommes ici pour passer des moments agréables avec des gens que l'on apprécie.
Si vous souhaitez faire des raids tous les jours, et si vous êtes bloqué(e) sur l’objectif "stuff de haut niveau" en ayant d'yeux que pour les personnes permettant de l'obtenir plus vite, alors passez votre chemin.
A l’inverse, si vous trouvez que notre façon de voir le jeu vous convient, et que vous adhérez à cette charte, alors n’hésitez pas : postulez !


(Cette charte est susceptible d'être modifiée à tout moment par le Maître de Confrérie ou les Officiers.)



Ce forum n'étant pas modéré et conformément aux dispositions de la loi d’août 2000, le webmaster et ses modérateurs déclinent toutes responsabilités quand aux messages véhiculant via ce forum mais s'engagent néanmoins à intervenir dans les plus brefs délais afin de rectifier la situation et agir en conséquence.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Charte et présentation de confrerie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants d'Arda :: Candidature et Partie Publique :: La charte des enfants d'arda-
Sauter vers: